Arts énergétiques de santé, de la tradition au quantique

marie christine fresse

 

 

qui suis-je?

Cette page est en construction...

Page en cours de modifications... 

moa marie christine fresse, thérapeute énergétique et quantique. A Briançon et à distance.
Un parcours de 40 ans d'activité professionnelle dans le monde de l'énergie, une formation permanante...

Tai chi chuan, shiatsu m'ont conduite à la philosophie Taoïste, à la médecine chinoise; puis à la psychologie corporelle et énergétique. Aujourd'hui cette philosophie trouve sa résonance dans le quantique...

Un parcours professionnel atypique: je suis de la génération "d'avant" les formations en tout genre, d'avant internet, de celle qui s'est formée "sur le tas", qui y a conscré sa vie, au rythme des recherches, des rencontres, de l'expérience, de la passion, de l'isolement, de l'imcompréhenion, de la marginalisation et de la pauvreté!!! Ce parcours de vie, de l'acupuncture au quantique, n'est pas renié, abandonné,au contraire, il est aujourd'hui largement intégré, dépassé, et me donne la connaissance nécessaire et indispensable pour agir en conscience dans l'univers des énergies. Forte de cette intégration, je peux aujourd'hui, intervenir dans la globalité et la multidimension: partant des énergies les plus denses, les plus manifestées (celles du corps qui notamment font mal...), et allant vers les plus subtiles (comme celles des mémoires anciennes ou de l'épigénétique)...

Ces dernières années j'ai débuté une formation TEV : technique énergétique et vibratoire créée par Roberto Zamperini. Une approche nouvelle, celle de l'énergie subtile, des champs morphiques, de l'information vibratoire, de la transmutation de l'énergie, de la reprogrammation cellulaire... de l'alchimie! 
Des possibilités surprenantes que j'ai mises en application au fur et à mesure de mon avancement... Une expérience hors du commun. 

J'excerce à Briançon dans les Hautes-Alpes:
- soins énergétiques, de l'acupuncture au quantique. Pour les personnes, les animaux, les plantes, la maison... 
- conseils gratuits patchs énergétiques pour les petits maux du quotidien...
- enseignement, formations, séminaires Chi Kung et Tai Chi Chuan... Pratique et théorie.



thérapie multidimensionnelle, physique, corps coeur, âme...Ma méthode: approche énergétique multidimentionnelle.
- Première étape : établir un état des lieux (bilan énergétique)multidimentionnel (manifesté et non manifesté, corps coeur et âme...) permettant d'identifier les déséquilibres et les congestions énergétiques. 
Je m'adresse tout d'abord au système énergétique le plus manifesté, celui du corps physique, à savoir le système des méridiens de la médecine chinoise. La prise des pouls renseigne sur l'état général, donne la tonalité de chaque méridien. Cette première partie du bilan concerne donc l'énergie interne de la personne. 
La deuxième observation sera celle de l'énergie subtile, celle qui entoure le corps, le champ d'information ou champ morphogénique, champ morphique, aura, etc. Ce système est principalement géré par les chakras, les champs ordonnateurs, les centres extracorporels; tels qu'ils sont conçus dans la technique énergo-vibrationnelle (TEV). Le "palming" renseigne sur ce fonctionnement énergétique subtil, permet de percevoir les dysfonctionnements, les congestions... 
- L'observation des systhèmes d'énergie interne et externe, l'écoute de la personne, permettent d'avoir une bonne lecture de l'état énergétique global et donne les directions de travail pour l'harmonisation, le rééquilibrage. 

- La deuxième étape est celle du nettoyage de ces congestions, dissoudre les liens (noeuds émotionnels, mémoires anciennes, traumas, épigénétique...). Après nettoyage, le corps retrouve par lui même son équilibre.
Nettoyage des énergies subtiles et des chakras: congestions, liens, noeuds émotionnels, cicatrices focales. Réparation et reprogrammation cellulaire...
acupuncture prise de pouls état vibratoire des méridiens
Intervention au niveau des méridiens et des points d'acupuncture, selon la méthode du Docteur Tan "balance énergie"  ou par chromopuncture: les aiguilles traditionnelles sont remplacées par la projection de lumière colorée, spécifique à chaque point.  
La stabilisation et le travail de terrain sera renforcée, au quotidien, par la nutripuncture ou l'utilisation des Quantum Health Technologies. Toute intervention énergétique s'accompagne de conseils personnalisés qui permettront à la personne de prolonger l'action de la séance et d'accélérer le processus de guérison.  Notamment en hygiène de vie, diététique énergétique, et, huiles essentielles, fleurs de Bach, etc.... en résonance avec la personne. Exercices à faire à la maison (de type respiration, auto massage, acupressure...circuits de points type PBA). 
Une troisième étape viendra renforcer le système énergétique général: redonner de la vitalité, stimuler les défenses naturelles, régénérer...

Je vous reçois sur rendez-vous à Briançon (Hautes-Alpes)... et (ou) à distance... 
Me contacter via le formulaire de contact en bas de page.


Prévention, guérison...

bilan énergétique du champ informationnel, champ morphogénique, champ morphique. Nettoyage et harmonisation des énergies.
Prévention.
Cette approche multidimentionnelle convient particulièrement pour maintenir, entretenir, améliorer son bien Etre. Car au delà de la maladie, nous voulons être bien, nous sentir bien,  être au meilleur de nous même et en accord avec ce que nous sommes vraiment (shen de la MTC). C'est donc une parfaite technique de développement personnel, mais elle est aussi recommandée  de façon ponctuelle, en cas de baisse de vitalité, après maladie, etc... Aux changements de saisons, elle tient alors  un rôle important dans la prévention, puisqu'elle permet de repérer les déséquilbres et surtout de les corriger très vite avant qu'ils ne se manifestent dans le corps (apparition des symptômes puis des pathologies).
Il s'agit d'une approche holistique, d'un travail de terrain, une séance saisonnière est idéale. Nous sommes là dans la puissance de la prévention.
 
Et qu'en est-il de la maladie ? La maladie est la signature d'un déséquilibre, d'un disfonctionnement énergétique, et les symptômes l'annoncant n'ont pas été entendus, pris en compte... Quant à l'origine de ces dysfonctionnements, elle se situe au plus profond de nous, au coeur même de nos cellules, dans l'héridité: la génétique (transmission physique, biologique) et l'épigénétique (transmission psychique)... Notre état énergétique interne ne nous permet alors plus de lutter, de résister à l'agression externe. C'est une histoire d'équilibre (encore), entre l'agression externe à laquelle nous sommes soumis, et notre capacité à nous en défendre. Chacun à son propre seuil de biocompatibilité. Pour être le mieux protégé possible (prévention) et pour enrayer la maladie, il faudra remonter ce seuil. 
Dans cette vision de la maladie, et de l'approche énergétique multidimentionnelle, nous pouvons comprendre que nettoyage, balance énergétique, puissent être un moyen de ramener l'équilibre. Selon l'état du déséquilibre, lorsque les manifestations symptomatiques sont là, ou lorsque la maladie est déclarée, il sera incontournable de faire un travail approfondi et suivi. Plusieurs séances consécutives seront nécessaires...le nettoyage peut être long... (mais très rapide en comparaison de nombreuses thérapies...). La technique en elle même ne guérit pas, elle permet de remonter le seuil de biocompatibilité, au corps de retrouver les bonnes fréquences pour mieux fonctionner. 
Voir aussi thérapie quantique...

*Les pratiques énergétiques ne soignent pas, ne guérissent pas, elles contribuent à notre mieux Etre physique et émotionnel, en réveillant notre propre capacité d'auto guérison. 
Elles ne relèvent pas du domaine médical et paramédical, ne s'opposent pas à notre médecine occidentale, mais leur sont complémentaires.
 
Je reçois à Briançon, j'interviens même à distance, pour les personnes, les animaux, les plantes, les lieux de vie... 
Je me déplace dans toutes les régions pour des ateliers conférences, des séminaires... 


De l'acupuncture au quantique....
La bonne santé est généralement définie par l'absence de maladie, mais ajourd'hui nous voyons un peu plus loin, et nous voulons être bien, tout simplement. 
Lorsque nous n'allons pas bien, que notre corps nous fait mal, ou que nous avons du mal à gérer nos émotions, c'est que notre équilibre énergétique est troublé.  De même, l'ouverture de notre conscience, la liberté de notre âme, notre évolution personnelle, reposent sur cette équilibre énergétique. 
Dans cette vision, il devient aisé de comprendre qu'en rééquilibrant le système énergétique, nous allons mieux...De même, en maintenant l'harmonie, nous entretenons notre capital santé, nous sommes au meilleur de nous même. 
La philosophie taoïste sur laquelle s'appuie la médecine chinoise traditionnelle considère l'Humain dans sa globalité, corps et esprit, faisant partie d'un tout, l'Univers. La MTC met en évidence une circulation d'énergie interne, interface entre le corps et l'esprit. C'est sur ce principe que j'ai construit tout mon travail de soin et d'enseignement durant plus de vingt ans. Depuis une dizaine d'année, avec l'évolution des connaissances, de la science et de la physique quantique, mon travail a pris une autre dimension. Je m'émerveille de voir à quel point le Tao trouve aujourd'hui sa résonance dans le quantique. La physique quantique fait la lumière sur une philosophie ancestrale. On ne parle plus de "flux vitaux" ou de "souffles de vie" mais de circuits électromagnétiques, de bio-énergie. Tout est vibration, fréquence, information... Nous sommes (et tout le vivant l'est) des émetteurs récepteurs. Nos fréquences internes entrent en résonance avec les fréquences externes, nous nous "calons" dessus et l'information se matérialise au coeur même de nos cellules, entrainant des modifications biologiques. D'où le terme de bio-énergie.
Le quantique est le champ de tous les possibles! Il révèle le pouvoir de l'intention, de la pensée qui prime sur le corps. (en MTC, le Yang domine le Yin). L'intention est la porte ouverte vers Soi. 
« L’imagination est plus importante que la connaissance». L'imagination c'est la visualisation, la construction d'une forme pensée, qui génére la force créatrice de notre  capacité à changer des choses dans notre vie, et d’obtenir le meilleur pour nous, et pour les autres. 
Une intention juste, est une méthode ciblée puissante, qui favorise les mécanisme naturels d’auto-guérison.
Ne pas confondre "intention juste" et "bonne intention"... l'amalgame est facile. Les "bonnes intentions" sont opposables aux "mauvaises intentions"... et nous sommes là dans une échelle de valeurs, de jugement, qui n'a rien à voir avec l'énergie. Le thérapeute qui se veut être dans la bonne intention, ne peut donc être efficace...voir pire. En effet, s'il communique une "bonne intention" il communique également(involontiarement bien-sûr), la "mauvaise intention"...  
"L'intention juste" elle, est d'un autre registre, elle est subtile, énergétique. Il s'agit de l'esprit de Vacuité de la philosophie taoïste, de la notion de Vide... Le vide qui n'est pas rien, absence, manque, privation ou néant... Du vide est né le cosmos dont émane le souffle vital. Le Vide, l'esprit de Vacuité, est un espace, un champ, qui permet la transformation, l'alchimie... Cet esprit, cet Etat, est la condition du dialogue entre intuition et raison, qui permet l'émergence du juste ressenti, du diagnostique (énergétique). Cet espace est celui du Shen, de notre première vibration, qui se repand dans toutes les directions et conditionne notre vie. C'est le champ de tous les possibles. Il est le miroir du coeur! 

Les neuro sciences nous indiquent aujourd'hui que cet état de conscience particulier est celui de certaines fréquences du cerveau. Avec de l'expérience et beaucoup de pratique, nous pouvons passer d'un état de conscience à l'autre, en actionnant simplement l'interrupteur des ondes béta, alpha, théta, delta... 



Retrouvez-moi sur facebook! Et merci d'aimer mes pages, de les partager !!!!

 
L'énergie du bien-etre 
"L'esprit du tai chi"
"Editions Spirales, ebooks bien-être"
"Feng Shui Tao"
"La maison du bien-être, produits magnétiques Nikken"
"Cleanergy"
"Cieaura, les hologrammes du bien-etre" 
"Quantum Health Technologie"
 

Le "subtil" influence la matière, effectue des modifications au coeur même des cellules, de notre biologie.  
 Chacun de nous est une entité (une âme), tissée dans une toile sans fin où tout est en interrelation. Chaque élément de cette toile vibre, et fonctionne de façon holographique : contient les informations de chaque élément. Chaque élément fait partie du champ et, est le champ...
 Dans cette vision nous comprenons l’importance et la primauté de l’information, de l’esprit, sur la matière.

Notre corps physique est la manifestation de notre entité, qui a pris chair. Il nous permet le faire, ici et maintenant (dans ce monde).
Notre entité "shen " est ce que nous sommes, notre « Etre ».
Lorsque notre corps est en désaccord avec notre être (notre âme) nous ne sommes pas dans l’harmonie et notre corps souffre. Le corps exprime à travers ses souffrances, les distorsions de notre Etre le plus profond...
En nous reconnectant avec notre "Etre", nous prenons conscience de ce que nous sommes vraiment, et notre corps est alors un instrument merveilleux pour l’exprimer.
Nous  sommes des êtres multidimentionnels et les thérapies quantiques (thérapies énergétiques ancestrales revisitées...) nous permettent d'intervenir dans toutes ces dimensions... 


Dans l'attente, n'hésitez pas à me contacter, je vous répondrai avec plaisir !
 

Précédemment: 
Je me considère un peu comme une pionnière car il y a 40 ans, c'était les premiers balbutiements dans ce domaine. J'ai ainsi fait mon petit colibri, apportant ma goute d'eau, et aujourd'hui j'ai l'immense satisfaction d'avoir participé à une belle évolution!  
Depuis mon plus jeune âge, je m'exprimais dans la création artistique et dès les années 70 j'ai fait  mon métier  des Arts Plastiques et de la Danse... C'est par le biais de la danse contemporaine que j'ai découvert le shiatsu (Tanaka Min, Sankaï Juku)  le chi kung et Tai Chi (forme Yang, Kai Yin Tung), la méthode Callahan, qui a donné plus tard naissance à la kinésiologie, à l'EFT, à la PBA, à la TCM... Mes études d'architecture m'ont amenée au Feng Shui... Tous ces Arts énergétiques ont jalonés mon parcours et ils ont profondément empreint tout mon travail artistique, en étant le fil conducteur.  
Je les ai intégrés à mon travail de création et d'enseignement : j'ai toujours aimé transmettre, redonner, partager. Enseigner me pousse en avant, repousse les limites, et impose une recherche permanente de connaissances nouvelles.... 
Au début, enseigner me permettait de nourir ma création, sorte d'auto gestion, mais j'ai vite réalisé (il a quand même fallu quelques traumas....)que la pratique énergétiue, la conscience énergétique, avaient des répercussions considérables sur l'état de santé. J
'ai donc étudié la MTC, puis la psychologie énergétique et corporelle en passant par la diététique, les huiles essentielles, les fleurs de Bach... Quelques années fort enrichissantes dans le cadre de l'IFS à Paris, avec Michel Odoul, Jean Pelissier... 
Tout ce que j'ai appris (et vécu) m'a conduite à l'énergie, encore et encore... c'est sans fin!... Durant ces études je me suis interrogée sur la puissance de l'esprit, "l'intention"... et depuis 2000, j'ai plongé corps et âme dans le quantique !!! C'est en 2003 que je me suis intallée comme thérapeute, tout en continuant à enseigner. 
Comme vous pourrez le découvrir de page en page, j'ai beaucoup de "cordes à mon arc", c'est le résultat de toutes ces années d'études, de recherches, de développement personnel... Je ne suis donc plus enseignante tai chi, ou praticienne médecine chinoise, ou experte en Feng Shui, ou praticienne shiatsu, ou, ou, ou... Je suis tout ça en fonction de ce que j'ai intégré, dans une pratique très personnelle. J'adapte mes outils au terrain!


La bio résonance, qu’est ce que c’est ????
il y a résonance lorsque deux « objets » émettent sur la même fréquence. 
Par ex, je pose 2 diapasons de même taille et produisant la même note, l’un à côte de l’autre : on fait vibrer le 1er et l’autre se met à vibrer… par contre si ils donnent 2 notes différenres, l’effet résonance ne se produit pas. 
La bio résonance sur fonde sur la compréhension des différents mécanismes biophysiques régissant la vie et plus particulièrement sur l'action des ondes électromagnétiques. Tout ce qui vit émet et reçoit des informations fréquentielles, nous vibrons ! A chacune de nos fonctions vitales correspond une fréquence particulière. Lorsque nous allons mal, ou que nous sommes malades, c’est que nos fréquences ne résonnent pas correctement.  Le stress, les émotions et tout autre élément extérieur ou même intérieur au corps, entraîne un déséquilibre plus ou moins important des flux vibratoires, provoquant des modifications du bien-être physique ou émotionnel. 
C’est un peu comme si nous étions un instrument de musique qu’il convient d’accorder régulièrement… Ce que nous mangeons, les pollutions diverses, le stress, nos pensées, nos émotions, altèrent nos « cordes » et c’est la cacophonie ! Quand l’instrument est désaccordé, nous faisons des fausses notes et nous ne sommes plus en mesure de lire la partition pour laquelle nous sommes programmés, celle de la vie dans le bien Etre ! Un instrument qui joue faux, a besoin d’être accordé. Lorsque nous redonnons à nos cordes la bonne vibration, la musique est bonne ! Nous sommes dans l’harmonie. Ah bien sûr, si le violon que vous êtes n’est pas un Stradivarius vous n’allez pas en devenir un ! Mais votre musique sera bonne, agréable… 
Et bien, c’est ce que nous permet la bio résonance : elle nous redonne les bonnes vibrations ! Elle fait la balance, ramène l’organisme à son point d'équilibre énergétique en envoyant des signaux électromagnétiques spécifiques. Par simple résonance, elle répare les données altérées qui se traduisent bien souvent  par des symptômes divers, allant du simple coup de pompe, baisse de vitalité ou de moral, aux troubles divers et à la maladie…  
Chaque cellule possède en elle la capacité de régénérer l'information biologique perdue. La bio résonance redonne la bonne information. 
1. Tout corps vivant est le siège de milliards d'interférences vibratoires spécifiques d'origine interne (cellulaire) et externe (cosmo-tellurique), ainsi que de milliers d'échanges d'informations électromagnétiques permettant la gestion de l'ensemble organique à la manière de celle d'un pays entier.
2. La partie matérielle et mécanique des corps vivants n'est que la concrétisation d'une structure complexe et purement vibratoire adaptée à la densité ambiante de la planète. Notez que la plupart des appareils modernes sont pilotés par de l'électronique. (Il est curieux que la médecine officielle persiste à ignorer cette partie informatique subtile du vivant.)
3. De même qu'il est possible de transmettre par voie des ondes, des programmes audiovisuels, ou des téléchargements informatiques, il est tout aussi logique de transférer des programmes de corrections biologiques qui s'adressent directement aux récepteurs accordés au niveau même des centrales éthériques de gestion.
4. Alors que personne ne s'étonne que l'enregistrement de films entiers puisse être possible sur des DVD haute définition, comment mettre en doute que des empreintes électromagnétiques de remèdes puissent être enregistrées sur des supports adaptés?

Michel Dogna "Prenez en main votre santé" tome 2
"Grâce à la physique quantique, nous savons maintenant que la matière n’est pas aussi «solide» qu’il y paraît, qu’elle est variable et qu’elle interagit avec la réalité tout comme avec le temps. La science nous apprend en particulier qu’au niveau de l’infiniment petit, la matière n’a plus la même réalité concrète : ce n’est plus de la matière, mais de l’énergie, et la forme (réalité concrète) qu’elle prendra est influencée et même déterminée par l’observateur tout en étant soumise aux lois de la physique.
Les scientifiques ont même fini par admettre que l’onde de l’ADN peut se modifier selon l’état d’esprit de l’individu. La spirale peut s’allonger ou se recroqueviller, selon que nous sommes en état de faiblesse ou de déprime, ou au contraire dans un état créatif ou de bonheur. Cela signifie que la science accepte enfin de reconnaître l’influence de nos pensées sur la conformation physique de l’ADN."
"L’ADN se comporte comme un petit moteur électrique et il est sensible au magnétisme.
Même l’ADN dit « superflu » est capable de répondre à ce que nous commandons, à nos choix et à nos souhaits et à la qualité de notre énergie."
Tout le travail de reprogrammation se fait vibratoirement, au niveau de l’ADN superflu, et les outils en sont l’intention, le test kinésiologique (ou une autre méthode de test) et ce que Kishori appelle « l’ingénierie » des protocoles : dans son livre « l’ADN démystifié », Kishori Aird a conçu ces instructions ou protocoles de reprogrammation pour transformer et restructurer les programmes fautifs ou inconscients de notre code génétique.

 
Bio résonance, reprogrammation cellulaire.
bio résonance et reprogrammation cellulaire : technique énergétique et vibrationnelle TEVLorsque les mémoires toxiques et les fausses croyances créent des « blocages », bien souvent inconscients, et entravent notre évolution personnelle….
Au coeur de nos cellules, comme nous le savons tous, sont stockées les informations génétiques (ADN), qui déterminent la couleur de nos yeux, de notre peau… La cellule stocke également toutes les empreintes émotionnelles ancestrales, cosmiques et bien sûr, celles de nos vécus. La cellule, émetteur récepteur, reçoit l’information qui se matérialise, et émet de nouveaux programmes qui conditionnent nos comportements. Ce que nous vivons aujourd’hui entre en résonance avec ces mémoires, et le programme de protection se met en route. Car il s’agit bien de protection! Nos cellules ne veulent pas que nous ressentions les mêmes  émotions alors elles nous freinent, nous bloquent, et de façon inconsciente nous répétons les mêmes erreurs, les mêmes problématiques, qui entravent notre épanouissement, notre réussite! Le programme, intemporel, amplifie nos émotions propres, nous faisant réagir de façon démesurée, sans raison apparente, et va ainsi nous perturber dans la réalisation de ce que nous souhaitons, sans que nous sachions pourquoi. Ces émotions pourront se manifester sous forme de peurs irraisonnées: peur de la maladie, de guérir, du succès, peur de grossir ou incapacité à maigrir, phobies, tristesse, émotivité exacerbée,  manque de confiance en soi, dépression, échecs à répétition, maux chroniques, maladie, accidents… 
Ces empreintes émotionnelles font partie de nous, et elles font ce que nous sommes aujourd’hui… Il s'agit de notre mémoire cellulaire.
Puisque la cellule est capable de capter les informations et de les stocker nous pouvons les nettoyer et de leur redonner la bonne information…
Mais au fait, quand on parle d’information, qu’est ce que c’est ? Il s’agit d’un courant magnétique, accompagné d’un courant électrique (polarisé + et -) qui se traduit par vibration, ou fréquence. Tout est vibration et tout est relié, comme tissé dans la même toile….
Nettoyage cellulaire…
Dissoudre les mémoires toxiques, les liens, les fausses croyances, c’est se libérer, c’est se donner la chance de choisir ce que nous voulons Etre et de pouvoir le réaliser…Toutes nos fonctions physiques, physiologiques, psychiques, énergétiques, communiquent entre elles par des connexions électromagnétiques, elles échangent de l’information. L’infiniment grand et l’infiniment petit ont la même structure, le même fonctionnement énergétique, et sont intimement tissés dans une trame infinie… Notre corps est lui aussi un émetteur récepteur, et il est entouré d’un cocon électromagnétique, c’est le champ morphique (ou champ morphogénique, bio morphique, bio énergétique, ou encore aura). C’est dans ce champ morphique que circulent toutes les informations qui vont être transmises au corps et toutes celles que nous produisons, par nos vécus, nos expériences et même nos pensées. 
Tout élément de notre vie interne a sa projection dans le champ morphique. Dans cet espace, il est possible de « toucher » un organe, un système… Un praticien expérimenté peut, en passant simplement la main sur le champ morphique d’une personne, ressentir les « congestions ». De même, l’acupuncteur lorsqu’il effectue sa prise pouls, mesure la qualité vibratoire de chaque méridien (l’alimentation électromagnétique de chaque organe). Les congestions repérées permettent d’établir un bilan énergétique et de procéder au nettoyage. C’est là qu’interviennent nombreux outils énergétiques, de la Tradition au Quantique! Le nettoyage du champ morphique, de l’aura, dissout les congestions, les liens, les noeuds émotionnels, il booste les défenses immunitaires: les cellules sont nettoyées! 
Après nettoyage du disque dur, il devient possible de charger de nouveaux programmes. 
Reprogrammation cellulaire…
De même qu'il est possible de transmettre par voie des ondes, des programmes audiovisuels, ou des téléchargements informatiques, il est tout aussi logique de transférer des programmes de corrections biologiques qui s'adressent directement aux récepteurs de nos cellules. Pour ce faire, en utilisant les possibilités de la bio résonance, nous allons redonner les bonnes fréquences à nos fonctions énergétiques.
La bio résonance sur fonde sur la compréhension des différents mécanismes biophysiques régissant la vie et plus particulièrement sur l'action des ondes électromagnétiques. Tout ce qui vit émet et reçoit des informations fréquentielles, nous vibrons ! A chacune de nos fonctions vitales correspond une fréquence particulière. Lorsque nous allons mal, ou que nous sommes malades, c’est que nos fréquences ne résonnent pas correctement.  Le stress, les émotions et tout autre élément extérieur ou même intérieur au corps, entraîne un déséquilibre plus ou moins important des flux vibratoires, provoquant des modifications du bien-être physique ou émotionnel. 
C’est un peu comme si nous étions un instrument de musique qu’il convient d’accorder régulièrement… Ce que nous mangeons, les pollutions diverses, le stress, nos pensées, nos émotions, altèrent nos « cordes » et c’est la cacophonie ! Quand l’instrument est désaccordé, nous faisons des fausses notes et nous ne sommes plus en mesure de lire la partition pour laquelle nous sommes programmés, celle de la vie dans le bien Etre ! Un instrument qui joue faux, a besoin d’être accordé. Lorsque nous redonnons à nos cordes la bonne vibration, la musique est bonne ! Nous sommes dans l’harmonie. Ah bien sûr, si le violon que vous êtes n’est pas un Stradivarius vous n’allez pas en devenir un ! Mais votre musique sera bonne, agréable… 
Et bien, c’est ce que nous permet la bio résonance : elle nous redonne les bonnes vibrations ! Elle fait la balance, ramène l’organisme à son point d'équilibre énergétique en envoyant des signaux électromagnétiques spécifiques. Par simple résonance, elle répare les données altérées qui se traduisent bien souvent  par des symptômes divers, allant du simple coup de pompe, baisse de vitalité ou de moral, aux troubles divers et à la maladie…  
Chaque cellule possède en elle la capacité de régénérer l'information biologique perdue. La bio résonance redonne la bonne information. 
Ainsi nettoyées, reprogrammées, activées, nos cellules, et toutes nos fonctions énergétiques, nous permettent d’aller mieux, de nous sentir bien,  de nous reconnecter à nos propres fréquences d’évolution.
Nous sommes des postes émetteurs-récepteurs, des instruments de musique à potentiel d’expansion incroyable. Réajuster la fréquence sur laquelle se joue notre vie est une belle opportunité de percevoir et d’apprivoiser ce qui vit en nous, sans le renier ni le juger. C’est aussi une belle opportunité pour apprendre à vibrer avec la fréquence de la vie.
Jouer sa propre mélodie, ses propres rythmes, sa propre fréquence, est une aventure de tout instant qui demande de la détermination, de la constance, un grand désir de s’affranchir de ce qui nous limite et nous empêche de matérialiser tout ce que nous sommes. Elle s’inscrit donc dans les approches d’éveil permettant un pas de plus dans l’ouverture, l’autonomie, la conscience et l’amour de soi.
La vision énergétique de la tradition au quantique.
Selon notre médecine,  être en bonne santé signifie absence de maladie. En médecine énergétique, être en bonne santé repose sur l'équilibre, sur l'harmonie des forces énergétiques.  En préservant cet équilibre, la maladie n'a pas lieu de se manifester. Lorsqu'elle survient, s'est la signature d'un déséquilibre. Remettant de l'ordre, nettoyer les énergies atteintes,  reconnecter les différents circuits, permet d'aller mieux. Maux divers du corps, du coeur, de l'âme, n'ont plus lieu d'être. 
Dans la tradition taoïste, l'homme fait partie de l'Univers et il est soumis aux mêmes lois énergétiques. Equilibre du yin et yang, interaction des 5 éléments... Ce concept énergétique a donné naissance à la MTC, à l'acupuncture et trouve aujourd'hui sa résonance dans le quantique.L'évolution des connaissances, des technologies, de la recherche, nous donne une version résolument moderne du concept traditionnel.  Tout est énergie, vibration, fréquences... et  nous faisons partie de la vaste toile magnétique qu'est l'Univers.Notre corps, et chaque cellule de notre corps est un émetteur récepteur. Nous émettons en permanence certaines fréquences et en recevons d'autres.Toutes ces fréquences, circulent sans fin dans le champ quantique. L'information se matérialise... Lorsque nos fréquences sont altérées (elles n'ont plus la bonne vibration), sont congestionnées ( circulent mal),  nous ne sommes plus dans l'harmonie (mal être, symptomatiques physiques... maladies). La thérapie quantique travaille au niveau des énergies subtiles : elle permet de nettoyer les énergies congestionnées, redonne les bonnes fréquences. Elle permet d'effacer les mémoires, de changer les schémas comportementaux récurant, et replace la personne dans la dimension de l'Etre, celle du possible de tous les possibles...Dans l'accord optimisé de nos vibrations, nous sommes au meilleur de nous même : corps, esprit et âme. 

Le concept des 3 corps... corps, coeur, âme.
le concept énergétique des 3 corps : l'homme entre la terre et le ciel, le corps, le coeur et l'âme 
Vous entendrez souvent parler de beaucoup plus de corps (généralement 7, reliés aux 7 chakras bien connus),
Le concept de trois corps fait référence au corps, au coeur et à l'âme.... au concept taoïste : l'Homme entre la Terre et le Ciel...
aux trigrammes du Yi King,  symbolisant la mouvance des deux énergies (forces)Yin et yang.
- 1er corps : la Terre. en bas de l'exagramme.Le yin, force nourricière,  de ce qui manifesté, matérialisé. Concentration des choses, absence de force dynamique. Le corps physique bien sûr, mais aussi ses fonctions physiologiques, et surtout psychologiques. On retrouve ici toute la portée de la Médecine Chinoise Traditionnelle, où les méridiens sont l'interface entre le corps physique et notre psychologie. Par exemple, le méridien poumon, P, alimente en énergie les poumons, l'organe et la fonction physiologique qu'est la respiration; à P, on associe une entité qui est le Pro dont  dépend notre façon de percevoir le monde, et surtout notre manière de nous en défendre, donc notre réaction. Nous agissons et réagissons selon notre constitution énergétique.Cet ensemble de fonctions est matérialisé par l'enveloppe corporelle. 
- 3ème corps : le Ciel, en haut de l'exagramme.  Le Yang, le non manifesté, la force dynamique en puissance, la dimension cosmique... L'espace temps... 
- 2ème corps : l'Homme, au centre de l'exagramme. Yin ou Yang selon mutation.  Siège de la transformation, de l'alchimie. 
Imaginez ces 3 corps comme ceux d'une poupée russe... Ils forment un tout, se superposent, interagissent entre eux....
Le Corps physique avec toutes les fonctions qui le composent...  
Autour, le Corps subtil ou énergétique. Lieu de l'alchimie, de la transformation. Siège du coeur et émotions... C'est le champ morphique ou champ d'information. 
Et, se prolongeant à l'infini, le Corps cosmique ou encore Spirituel. C'est le siège de l'âme...