Arts énergétiques de santé, de la tradition au quantique

Articles précédents....

Articles précédents....

07-12-2013
Bio résonance, mémoire cellulaire et reprogrammation cellulaire.

Le concept des 3 corps

Coup d'oeil énergétique sur les brûlures d'estomac.

 

Bio résonance, reprogrammation cellulaire.
Lorsque les mémoires toxiques et les fausses croyances créent des « blocages », bien souvent inconscients, et entravent notre évolution personnelle….
Au coeur de nos cellules, comme nous le savons tous, sont stockées les informations génétiques (ADN), qui déterminent la couleur de nos yeux, de notre peau… La cellule stocke également toutes les empreintes émotionnelles ancestrales, cosmiques et bien sûr, celles de nos vécus. La cellule, émetteur récepteur, reçoit l’information qui se matérialise, et émet de nouveaux programmes qui conditionnent nos comportements. Ce que nous vivons aujourd’hui entre en résonance avec ces mémoires, et le programme de protection se met en route. Car il s’agit bien de protection! Nos cellules ne veulent pas que nous ressentions les mêmes  émotions alors elles nous freinent, nous bloquent, et de façon inconsciente nous répétons les mêmes erreurs, les mêmes problématiques, qui entravent notre épanouissement, notre réussite! Le programme, intemporel, amplifie nos émotions propres, nous faisant réagir de façon démesurée, sans raison apparente, et va ainsi nous perturber dans la réalisation de ce que nous souhaitons, sans que nous sachions pourquoi. Ces émotions pourront se manifester sous forme de peurs irraisonnées: peur de la maladie, de guérir, du succès, peur de grossir ou incapacité à maigrir, phobies, tristesse, émotivité exacerbée,  manque de confiance en soi, dépression, échecs à répétition, maux chroniques, maladie, accidents… 
Ces empreintes émotionnelles font partie de nous, et elles font ce que nous sommes aujourd’hui… Il s'agit de notre mémoire cellulaire.
Puisque la cellule est capable de capter les informations et de les stocker nous pouvons les nettoyer et de leur redonner la bonne information…
Mais au fait, quand on parle d’information, qu’est ce que c’est ? Il s’agit d’un courant magnétique, accompagné d’un courant électrique (polarisé + et -) qui se traduit par vibration, ou fréquence. Tout est vibration et tout est relié, comme tissé dans la même toile….
Nettoyage cellulaire…
Dissoudre les mémoires toxiques, les liens, les fausses croyances, c’est se libérer, c’est se donner la chance de choisir ce que nous voulons Etre et de pouvoir le réaliser…Toutes nos fonctions physiques, physiologiques, psychiques, énergétiques, communiquent entre elles par des connexions électromagnétiques, elles échangent de l’information. L’infiniment grand et l’infiniment petit ont la même structure, le même fonctionnement énergétique, et sont intimement tissés dans une trame infinie… Notre corps est lui aussi un émetteur récepteur, et il est entouré d’un cocon électromagnétique, c’est le champ morphique (ou champ morphogénique, bio morphique, bio énergétique, ou encore aura). C’est dans ce champ morphique que circulent toutes les informations qui vont être transmises au corps et toutes celles que nous produisons, par nos vécus, nos expériences et même nos pensées. 
Tout élément de notre vie interne a sa projection dans le champ morphique. Dans cet espace, il est possible de « toucher » un organe, un système… Un praticien expérimenté peut, en passant simplement la main sur le champ morphique d’une personne, ressentir les « congestions ». De même, l’acupuncteur lorsqu’il effectue sa prise pouls, mesure la qualité vibratoire de chaque méridien (l’alimentation électromagnétique de chaque organe). Les congestions repérées permettent d’établir un bilan énergétique et de procéder au nettoyage. C’est là qu’interviennent nombreux outils énergétiques, de la Tradition au Quantique! Le nettoyage du champ morphique, de l’aura, dissout les congestions, les liens, les noeuds émotionnels, il booste les défenses immunitaires: les cellules sont nettoyées! 
Après nettoyage du disque dur, il devient possible de charger de nouveaux programmes. 
Reprogrammation cellulaire…
De même qu'il est possible de transmettre par voie des ondes, des programmes audiovisuels, ou des téléchargements informatiques, il est tout aussi logique de transférer des programmes de corrections biologiques qui s'adressent directement aux récepteurs de nos cellules. Pour ce faire, en utilisant les possibilités de la bio résonance, nous allons redonner les bonnes fréquences à nos fonctions énergétiques.
La bio résonance sur fonde sur la compréhension des différents mécanismes biophysiques régissant la vie et plus particulièrement sur l'action des ondes électromagnétiques. Tout ce qui vit émet et reçoit des informations fréquentielles, nous vibrons ! A chacune de nos fonctions vitales correspond une fréquence particulière. Lorsque nous allons mal, ou que nous sommes malades, c’est que nos fréquences ne résonnent pas correctement.  Le stress, les émotions et tout autre élément extérieur ou même intérieur au corps, entraîne un déséquilibre plus ou moins important des flux vibratoires, provoquant des modifications du bien-être physique ou émotionnel. 
C’est un peu comme si nous étions un instrument de musique qu’il convient d’accorder régulièrement… Ce que nous mangeons, les pollutions diverses, le stress, nos pensées, nos émotions, altèrent nos « cordes » et c’est la cacophonie ! Quand l’instrument est désaccordé, nous faisons des fausses notes et nous ne sommes plus en mesure de lire la partition pour laquelle nous sommes programmés, celle de la vie dans le bien Etre ! Un instrument qui joue faux, a besoin d’être accordé. Lorsque nous redonnons à nos cordes la bonne vibration, la musique est bonne ! Nous sommes dans l’harmonie. Ah bien sûr, si le violon que vous êtes n’est pas un Stradivarius vous n’allez pas en devenir un ! Mais votre musique sera bonne, agréable… 
Et bien, c’est ce que nous permet la bio résonance : elle nous redonne les bonnes vibrations ! Elle fait la balance, ramène l’organisme à son point d'équilibre énergétique en envoyant des signaux électromagnétiques spécifiques. Par simple résonance, elle répare les données altérées qui se traduisent bien souvent  par des symptômes divers, allant du simple coup de pompe, baisse de vitalité ou de moral, aux troubles divers et à la maladie…  
Chaque cellule possède en elle la capacité de régénérer l'information biologique perdue. La bio résonance redonne la bonne information. 
Ainsi nettoyées, reprogrammées, activées, nos cellules, et toutes nos fonctions énergétiques, nous permettent d’aller mieux, de nous sentir bien,  de nous reconnecter à nos propres fréquences d’évolution.
Nous sommes des postes émetteurs-récepteurs, des instruments de musique à potentiel d’expansion incroyable. Réajuster la fréquence sur laquelle se joue notre vie est une belle opportunité de percevoir et d’apprivoiser ce qui vit en nous, sans le renier ni le juger. C’est aussi une belle opportunité pour apprendre à vibrer avec la fréquence de la vie.
Jouer sa propre mélodie, ses propres rythmes, sa propre fréquence, est une aventure de tout instant qui demande de la détermination, de la constance, un grand désir de s’affranchir de ce qui nous limite et nous empêche de matérialiser tout ce que nous sommes. Elle s’inscrit donc dans les approches d’éveil permettant un pas de plus dans l’ouverture, l’autonomie, la conscience et l’amour de soi.
La vision énergétique de la tradition au quantique.
Selon notre médecine,  être en bonne santé signifie absence de maladie. En médecine énergétique, être en bonne santé repose sur l'équilibre, sur l'harmonie des forces énergétiques.  En préservant cet équilibre, la maladie n'a pas lieu de se manifester. Lorsqu'elle survient, s'est la signature d'un déséquilibre. Remettant de l'ordre, nettoyer les énergies atteintes,  reconnecter les différents circuits, permet d'aller mieux. Maux divers du corps, du coeur, de l'âme, n'ont plus lieu d'être. 
Dans la tradition taoïste, l'homme fait partie de l'Univers et il est soumis aux mêmes lois énergétiques. Equilibre du yin et yang, interaction des 5 éléments... Ce concept énergétique a donné naissance à la MTC, à l'acupuncture et trouve aujourd'hui sa résonance dans le quantique.L'évolution des connaissances, des technologies, de la recherche, nous donne une version résolument moderne du concept traditionnel.  Tout est énergie, vibration, fréquences... et  nous faisons partie de la vaste toile magnétique qu'est l'Univers.Notre corps, et chaque cellule de notre corps est un émetteur récepteur. Nous émettons en permanence certaines fréquences et en recevons d'autres.Toutes ces fréquences, circulent sans fin dans le champ quantique. L'information se matérialise... Lorsque nos fréquences sont altérées (elles n'ont plus la bonne vibration), sont congestionnées ( circulent mal),  nous ne sommes plus dans l'harmonie (mal être, symptomatiques physiques... maladies). La thérapie quantique travaille au niveau des énergies subtiles : elle permet de nettoyer les énergies congestionnées, redonne les bonnes fréquences. Elle permet d'effacer les mémoires, de changer les schémas comportementaux récurant, et replace la personne dans la dimension de l'Etre, celle du possible de tous les possibles...Dans l'accord optimisé de nos vibrations, nous sommes au meilleur de nous même : corps, esprit et âme.


Le concept des 3 corps...
Vous entendrez souvent parler de beaucoup plus de corps, ce qui est juste si l'on considère plutôt les états de conscience... Je m'explique : le corps physique est de toute évidence un corps à part entière qui peut être isolé. En considérant  la structure énergétique des méridiens, cela peut faire un autre corps... et ainsi de suite. Mon choix des 3 corps, dans une vision holistique, est de rassembler des forces énergétiques qui seront mises en balance pour préserver ou retrouver notre harmonie. Ce concept des 3 corps fait référence aux trigrammes taoïstes, symbolisant la mouvance des deux énergies (forces) Yin et yang. La place de l'Humain dans l'Univers peut être représentée par un trigramme : l'Homme entre Terre et Ciel.
vent. trigramme 3 corps. l'homme entre le ciel et la terre. yi king.
1er corps : la Terre. en bas de l'exagramme.Le yin, force nourricière,  de ce qui manifesté, matérialisé. Concentration des choses, absence de force dynamique. Le corps physique bien sûr, mais aussi ses fonctions physiologiques, et surtout psychologiques. On retrouve ici toute la portée de la Médecine Chinoise Traditionnelle, où les méridiens sont l'interface entre le corps physique et notre psychologie. Par exemple, le méridien poumon, P, alimente en énergie les poumons, l'organe et la fonction physiologique qu'est la respiration; à P, on associe une entité qui est le Pro dont  dépend notre façon de percevoir le monde, et surtout notre manière de nous en défendre, donc notre réaction. Nous agissons et réagissons selon notre constitution énergétique.Cet ensemble de fonctions est matérialisé par l'enveloppe corporelle. 
3ème corps : le Ciel, en haut de l'exagramme.  Le Yang, le non manifesté, la force dynamique en puissance, la dimension cosmique... L'espace temps... 
2ème corps : l'Homme, au centre de l'exagramme. Yin ou Yang selon mutation.  Siège de la transformation, de l'alchimie. 
soins énergétiques, thérapie quantique. les 3 corps : corps physique, corps subtil, et corps cosmique. Balance énergie. Synchronisation des corps subtils.
Imaginez ces 3 corps comme ceux d'une poupée russe... Ils forment un tout, se superposent, interagissent entre eux....Au centre le Corps physique avec toutes les fonctions qui le composent comme décrit plus haut...  Autour, le Corps subtil. Siège de l'alchimie, de la transformation. C'est le champ morphique ou champ d'information. Et se prolongeant à l'infini, le Corps cosmique. 
Coup d’œil énergétique sur les brûlures d’estomac…
Hélas une symptomatique courante ! Toute manifestation d’inconfort ou douloureuse est une sonnette d’alarme.  Il convient de l’entendre et de modifier un comportement inapproprié sinon les symptômes vont aller en empirant…. L’estomac fait partie du système digestif. Travailleur acharné, il reçoit  la nourriture préparée par la mastication des aliments dans la bouche, et assure le gros œuvre : malaxe, mélange, dissout par les sucs gastriques,  tel un super mixer, en vue du processus d’assimilation. Lorsque le mixer rame (manque de puissance, encrassement du moteur, etc…), il   y a stagnation de nourriture et d’acides dans l’estomac : ça chauffe, ça brûle… Dans la vision énergétique (qui n’est autre que de l’observation),  ce qui brûle est une accumulation de chaleur. Les brûlures à l’estomac, gastrite, ulcères, sont liées à la stagnation de chaleur et à un « blocage » de l’énergie de l’estomac. L’ingestion excessive d’aliments de nature chaude ou sèche et se transforment en chaleur. La première chose à faire est de contrôler la mastication ! Vous devez préparer les aliments que vous ingérez. Sans cette étape, votre cerveau n’identifie pas ce que vous mangez et il n’est pas en mesure de donner les bonnes informations à l’estomac. Ce sont en effet les glandes salivaires qui reconnaissent les sucres lents, les lipides, etc… et transmettent l’information au cerveau. Pensez-y, c’est la base d’une meilleure digestion ! Supprimer les aliments de nature chaude : Alcools forts, piments, poivre, gingembre, café, jus d’orange à jeun le matin… Limiter : aliments gras, charcuterie (surtout le soir), friture, viande rouge, vin blanc… Consommer des aliments de nature fraîche : Aubergine, banane, carotte, chou, citrouille, fenouil, figue, épinard, haricot mungo, litchi, miel, mandarine, melon, millet, orge, poireau, poire, pomme, pomme de terre, réglisse, Buvez du thé vert… Respectez la règle des 3 heures : abstenez-vous de toute prise de nourriture durant 3 h après la fin de votre repas. Mangez en conscience ! Prenez le temps de manger, manger est une méditation… Après ces quelques observations et conseils purement « physiques », venons-en à l’émotionnel. Si l’estomac est chargé du travail du bol alimentaire,  l’énergie E intervient aussi sur la digestion des vécus ! Qui d’entre nous, après une contrariété par exemple,  n’a pas ressenti de « nœud à l’estomac »? E est associé à la pensée, à la mémoire, à la réflexion et aux soucis, à la raison et au réalisme. Les « contrariétés » se manifestant à l’estomac sont d’ordre matériel. Les brûlures d’estomac, acidité gastrique, aigreurs, expriment notre difficulté à digérer nos vécus, les chocs, les situations qui ne nous satisfont pas sur le plan matériel. Nous « ruminons », ressassons les choses et les évènements de façon excessive. Cela altère l’énergie E et si nous ne faisons rien, les brûlures peuvent évoluer vers l’ulcère…  Mieux gérer ses désordres d’ordre matériel permet de restaurer E, restaurer E vous permettra de mieux gérer les difficultés…   Plusieurs techniques sont à votre disposition pour rééquilibrer E. En MTC (médecine traditionnelle chinoise), l’estomac dépend du méridien E. C’est en quelque sorte le circuit d’alimentation du votre mixer ! Lorsque cette énergie est défaillante, de mauvaise qualité ou insuffisante, le moteur fonctionne mal. Il convient de redonner à cette énergie E la bonne fréquence. E est associé à RP (rate/pancréas) dans l’élément Terre : l’élément central du fonctionnement énergétique, l’équilibre fondamental du yin et du yang… Un déséquilibre énergétique n’est jamais solitaire. A savoir, si E est en relation avec RP, il est aussi lié à GI (gros intestin) et MC (Maître cœur)… S’il est urgent de rééquilibrer E, une harmonisation de terrain s’impose. Vous pouvez bien sûr consulter un thérapeute énergétique, un acupuncteur. Le traitement par lumière colorée donne également de bons résultats. Mais il n’est pas toujours commode de trouver le bon thérapeute près de chez soi… Il me plait de vous encourager à prendre en main votre santé, à réveiller le pouvoir d’auto guérison qui est en vous !   Alors, suivez les recommandations et conseils alimentaires cités plus haut, et : Au plus simple : une petite marche digestive ! Le mouvement des jambes est relié à l’énergie E et favorise la digestion. Portez du jaune sur l’estomac. Petit exercice quotidien : Etirement du méridien E. En position assise sur les pieds, posez les mains derrière en appui, la tête dans la ligne du buste. Sur l’expiration,  poussez le bassin vers l’avant de façon à faire un petit arc de cercle avec son corps. Maintenez la tête  dans la ligne de la courbure. Vous sentirez  les étirements sur le devant des cuisses et sur le buste, passage des méridiens de l’estomac. Relâchez en douceur la tension, en inspirant, et sans toutefois revenir à la position initiale. Enchainez le mouvement sur inspire/expire 5 ou 7 fois. Massez en douceur, mais profondément, toute la zone de l’estomac située sous l’hypocondre gauche. En cas de brûlures d’estomac, cette zone est généralement sensible. Stimulation de points par pression (Digitopuncture). VC12 : situé au milieu d’une ligne verticale entre la pointe du sternum et le nombril : masser ce point en appuyant assez fortement ce point lors de l’expire. Il permet de débloquer l’énergie. 36 E : Ce point situé dans un petit creux à une traversée de main en dessous de la rotule sur le bord externe du tibia. Il harmonise l’énergie de l’estomac. Pour la stimulation de ces points, vous pouvez aussi avoir recours à aux huiles essentielles pour leur information vibratoire, en phyto énergétique synergie Terre et synergie E. Aux hologrammes cieaura qui nettoient les fréquences altérées, renforcent les défenses immunitaires, et potentialisent vos différents niveaux d’énergie. Placé à la base du sternum, il ramène à l’équilibre fondamental, réunifie le yin et le yang, le bas et le haut du corps. L’énergie stagnante au niveau de l’estomac va se remobiliser… Des résultats encore plus performants peuvent être observés par l’utilisation du Cleanergy… Nettoyage et activation de la zone estomac, et du chakra plexus solaire…   
Et puis, apprenez à respirez, à lâcher prise, mettez-vous au Tai Chi !!!