Arts énergétiques de santé, de la tradition au quantique

Vers une science de la conscience

Vers une science de la conscience

07-10-2014
VERS UNE SCIENCE DE LA CONSCIENCE. “Chacun de nous peux manifester les propriétés d’un champs de conscience qui transcende l’espace, le temps et la causalité linéaire.” Dr. Stanislav Grof.
VERS UNE SCIENCE DE LA CONSCIENCE. “Chacun de nous peux manifester les propriétés d’un champs de conscience qui transcende l’espace, le temps et la causalité linéaire.” Dr. Stanislav Grof.
Les expériences du Dr. Emoto ont montré l’influence de la conscience sur la nature de l’eau. Le physicien Helmund Schmidt a montré que des sujets pouvaient influencer mentalement la matière dans le Présent mais pouvaient aussi affecter des résultats collectés dans le Passé, tant que les résultats n’avaient été observés. Du point de vue de notre physiologie, si nous sommes anxieux, notre corps produit de l’adrénaline et du cortisol; si nous sommes enthousiastes et joyeux nous fabriquons des interleukines et des interférons qui sont de puissants agents anti‐cancer.
En fait, notre corps convertis constamment nos expériences de conscience en molécules. La biologiste E. Blackburn (Prix Nobel de médecine 2009) a démontré l’influence des émotions sur notre ADN, prouvant ainsi que nous ne sommes pas le produit de nos gènes et donc que toute maladie est potentiellement réversible.
Là où nous portons notre conscience (attention, paroles, pensées et émotions.) nous amenons immédiatement l’énergie et donc la manifestation matérielle correspondante. Les lois de la Physique nous offrent une réalité où nous possédons beaucoup plus de pouvoir que nous ne le pensions auparavant. Nos propres pensées ont le pouvoir d’influencer le monde physique parce que le monde n’est en fait constitué que de conscience. D’ailleurs existerait‐il sans nous? L’exercice de notre pouvoir commence avec cette perspective. Notre prochaine étape doit être un “saut quantique”. Nous devons sauter vers un nouveau paradigme de la connaissance de soi. Ce saut introduit de nouvelles solutions que nous ne pouvions pas voir auparavant.
Ferons‐nous ce saut? Cela dépendra de nos attentes et de nos choix. Nous avons une relativement faible compréhension du saut quantique où les changements se produisent spontanément plutôt que mécaniquement. Pour la plupart d’entre nous, c’est impossible ou trop paradoxal pour être compris. Nos croyances devront pourtant finir par changer pour correspondre à la nouvelle réalité.
La science est sur le point de mettre fin à toutes les théories dualistes, cartésiennes et matérialistes rattachées à l’ancien paradigme. Nous percevons maintenant l’être humains dans une approche globale, comme ne faisant qu’Un avec l’Univers, tel que l’indiquait les textes védiques de l’Inde, il y a plus de 5000 ans. Les seules limitations possibles dans un monde d’infinies possibilités sont‐elles celles que nous mettons nous même en place? Comment pouvons‐nous faire des miracles? D’abord en acceptant que cela soit possible, le reste étant simplement une question d’état de conscience. Par l’élargissement de notre champ de conscience nous réveillons l’intelligence et l’énergie créatrice en nous même et devenons co‐créateurs et coresponsables de ce que nous vivons.
VERS UNE NOUVELLE HUMANITÉ AUX POUVOIRS INFINIS. “La Médecine, à l'avenir, donnera à chacun la possibilité de devenir son propre guérisseur”. Dr Deepak Chopra.
L'énergie vitale (Qi en chinois) est ce qui distingue le vivant du non‐vivant. Ce courant animant la Vie est reconnu, apprécié et utilisé par de nombreuses civilisations à travers le monde depuis des millénaires. Le Qi est la source de toutes les manifestations de la Vie. Les hindous l’appellent Prana et l’utilisent pour créer des états de consciences supérieures. L'O.M.S. a choisi le terme biochamp pour désigner ce champ d'énergie. Des systèmes de haute technologie, issus de la recherche spatiale russe, permettent de mesurer avec précision la circulation et le niveau de ce champ.

La bio énergie est une puissante approche holistique, permettant d’élever et d’amplifier considérablement le biochamp de la personne. Tous les systèmes et cellules répondent sans effort à l'énergie émise.
"Demain la médecine sera quantique", nous pourrons voir des guérisseurs spécialisés travaillant dans chaque hôpital. Nous verrons le monde avec un regard neuf : Nous cultiverons nos aliments en fonction de leur action sur notre Force Vitale, nous éduquerons nos enfants en tenant compte de la créativité, de l’amour et de la façon dont ils augmentent leur Force Vitale. Nous verrons combien le rire, l’expression honnête de nos émotions, l’amour, l’attention, la tendresse et le toucher peuvent augmenter cette Force.
Ces vérités nouvelles, par leur nature propre, doivent radicalement réformer la manière dont nous nous percevons mutuellement, les relations que nous avons les uns avec les autres, la manière dont nous vivons et nous relions au monde qui nous entoure. Le monde est aujourd’hui capable de transformer ses priorités pour devenir un endroit plus sain et plus épanouissant pour nous tous.